-
Accédez à l’onglet Entreprise > Jours fériés de l’entreprise.
-
Cliquez sur « Charger les jours fériés » pour activer le calcul de l’indemnité de jour férié des employés rémunérés à l’heure.
-
Supprimez tous les jours fériés qui ne s’appliquent pas à votre ou à vos provinces d’emploi en cliquant sur l’icône de la corbeille.
-
Cliquez sur « Supprimer tous les jours fériés » si vous ne voulez pas que l’indemnité de jour férié soit calculée automatiquement pour vos employés rémunérés à l’heure.
-
Selon les jours fériés apparaissant dans l’onglet Jours fériés de l’entreprise, l’indemnité de jour férié est calculée automatiquement pour tous les employés rémunérés à l’heure en utilisant la formule du fédéral, c.-à-d. 1/20e de la rémunération admissible des deux dernières périodes de paie, et ajoutée à la paie à l’aide du type de revenu « Indemnité de jour férié ».
-
Veuillez consulter les normes d’emploi de votre province pour un calcul plus précis des jours fériés. En savoir plus
-
Il incombe à l’employeur de déterminer l’admissibilité des employés à une indemnité de jour férié. Le montant de l’indemnité de jour férié peut être modifié ou ramené à zéro pour les employés rémunérés à l’heure non admissibles lors du traitement de la paie.
-
Pour les employés qui travaillent un jour férié, utilisez le code de revenu Heures travaillées un jour férié, car les heures travaillées seront calculées automatiquement à 1,5 x le taux horaire. En savoir plus sur les types de revenus
-
Cliquez sur « Ajouter un jour férié » pour inclure un jour férié propre à l’entreprise à la liste.
-
Jour férié de – entrez la description du jour férié pour lequel vous souhaitez faire un suivi.
-
Date – utilisez le calendrier pour sélectionner la date du jour férié.
-
Heures – entrez le nombre d’heures de congé que vos employés peuvent prendre pour le jour férié.
-
Enregistrez les changements pour ajouter le jour férié.