-
Accédez à Employés > onglet Employés.
-
Cliquez sur « Ajouter un nouvel employé ».
-
Prénom – entrez le prénom de votre employé.
-
Nom – entrez le nom de famille de votre employé.
Remarques pour les employés du Québec :
Pour désigner « Québec » comme province d’emploi de l’employé, vous devez d’abord fournir un numéro de Revenu Québec valide pour votre entreprise. Sans ce numéro, l’option « Québec » sera désactivée dans le menu déroulant des provinces.
Pour fournir un numéro RQ valide pour votre entreprise :
- Cliquez sur l’onglet « Entreprise ».
- Accédez à Renseignements sur l’entreprise> Détails de la paie > Numéro de Revenu Québec.
- Saisissez un numéro RQ à 10 chiffres valide. Remarque : Si vous saisissez un numéro RQ non valide, le champ apparaitra en rouge et vous ne pourrez pas cliquer sur « Enregistrer les modifications » tant que vous n’aurez pas saisi un numéro RQ valide. Un numéro RQ valide est composé de 16 caractères dans le format suivant : Numéro d’entreprise à 10 chiffres + RS + numéro de compte à 4 chiffres. Par exemple : 0000000000RS0001.
- Cliquez sur « Enregistrer les modifications ».
Une fois que vous avez un numéro RQ valide dans le système, vous serez en mesure de sélectionner « Québec » en tant que province d’emploi de l’employé en revenant au début de l’étape 5 et en choisissant « Québec » dans le menu déroulant. (L’option sera maintenant activée.)
Si vous avez une liste de paie dans le système : Une fois que vous avez saisi un numéro RQ valide et que vous avez cliqué sur « Enregistrer les modifications », le champ s’affichera en lecture seule et vous ne serez plus en mesure de modifier ce numéro. Vous devrez communiquer avec l’équipe de soutien de Wagepoint pour modifier votre numéro RQ. La manière la plus rapide de nous contacter est de soumettre une demande d’assistance.
Province – sélectionnez la province de résidence de votre employé. Le système utilisera aussi cette sélection comme province d’emploi de l’employé. Remarque : Accédez à l’onglet Information sur l’impôt pour changer la province d’emploi. -
Groupe de paie – déterminez la fréquence à laquelle l’employé sera payé.
-
Taux de paie – entrez le taux de paie brut de l’employé, sans le signe de dollar.
-
Type de paie – sélectionnez si l’employé est payé selon un taux horaire ou un salaire annuel.
-
Date d’embauche – utilisez le sélecteur de date pour sélectionner la date de début de l’employé. Remarque : Les employés dont la date d’embauche est ultérieure ne figureront pas dans les listes de paie tant que leur date d’embauche ne sera pas comprise dans le cycle de paie.
-
Une fois que vous aurez enregistré la fiche, vous serez dirigé vers l’onglet des renseignements personnels de l’employé.
-
Date de naissance – entrez la date de naissance de l’employé. Remarque : Comme les employés âgés de moins de 18 ans sont exemptés des cotisations au Régime de pensions du Canada (RPC), les cotisations au RPC seront automatiquement réglées à Non dans l’onglet Info sur l’impôt de l’employé.
-
Numéro d’assurance sociale (NAS) – entrez le NAS à neuf chiffres de votre employé. Remarque : Il faut obtenir le NAS d’un nouvel employé dans les trois (3) jours suivant la date de début de l’emploi.
-
Adresse de l’employé – entrez l’adresse de votre employé. Ces renseignements seront indiqués sur le bulletin de paie et dans le rapport de fin d’année (c.-à-d. T4, T4A, Relevé 1). Les employés ayant accès en ligne au portail des employés peuvent mettre directement à jour leur adresse.
-
Courriel – ajoutez une adresse électronique pour permettre à votre employé d’accéder au portail libre-service en ligne et de recevoir des avis par courriel lorsque les bulletins de paie sont accessibles.
-
Enregistrez les modifications pour achever la configuration du profil de l’employé.
Comments
0 comments
Please sign in to leave a comment.