-
Accédez à l’onglet Fonction d’un employé.
-
Type de paie – sélectionnez si l’employé est payé selon un taux horaire ou un salaire annuel. Selon le type de paie, entrez le salaire annuel ou le taux horaire de l’employé.
-
Heures prévues par semaine – entrez le nombre total d’heures par semaine que votre employé salarié travaille. Ce montant sera indiqué sur le bulletin de paie d’un employé salarié. Remarque : Ce champ ne s’applique qu’aux employés qui perçoivent un salaire annuel. Les heures travaillées pour les employés payés à l’heure doivent être entrées lors du traitement de la paie.
-
Groupe de paie – par défaut, le groupe de paie sélectionné lors de la création du dossier de l’employé. Remarque : Demandez un RE « Changement de fréquence de paie (K12) » si un employé passe d’une fréquence de paie à une autre (p. ex. d’hebdomadaire à quinzaine).
-
Emplacement – par défaut, le siège de votre entreprise. Si votre entreprise compte plusieurs emplacements, sélectionnez le bon dans le menu déroulant.
-
Titre de poste et service – sélectionnez le titre de poste et le service qui s’appliquent à l’employé. Ces champs sont obligatoires si l’employé a plus d’un poste.
-
Taux CAT/CSPAAT – sélectionnez le taux de cotisation à la CAT/CSPAAT qui s’applique à l’employé. Le paramètre par défaut est « Sans objet ».
-
Vacances – il existe trois options de configuration des vacances pour chaque employé. Le taux auquel les vacances s’accumulent ou sont payées dépendra de la province d’emploi et de la date d’embauche de l’employé. Habituellement, l’indemnité de vacances correspond à 4 % des gains bruts (deux semaines). Si votre entreprise applique un autre taux, utilisez l’option de remplacement du taux de vacances et entrez un autre pourcentage dans le champ Remplacer le pourcentage.
-
Accumuler chaque paie – le calcul de l’indemnité de vacances et les soldes sont affichés sous l’onglet Employés > Employés.
-
Lorsque votre employé prend des vacances, vous devez rajuster le solde en conséquence en consignant les heures/le montant au moyen du type de revenus Indemnité de vacances. Vous pouvez entrer l’information sous l’onglet Revenus de l’employé ou le faire au moment du traitement de la paie.
-
Remarque : Si vous revoyez le solde à la baisse durant le processus de traitement de la paie, vous devez rajuster manuellement les gains bruts en fonction du solde de vacances versé.
-
Payée chaque paie – l’indemnité de vacances est calculée et payée sur chaque chèque de paie. Le montant versé est indiqué sur le bulletin de paie.
-
Sans objet – l’indemnité de vacances n’est ni calculée ni payée.
Avez-vous des employés occupant des fonctions multiples à des taux de paie ou d’indemnisation des accidents du travail différents? Lorsque vous aurez activé les services et les titres de poste pour votre entreprise, vous pourrez définir plusieurs fonctions et personnaliser le taux de paie, le type de paie et les taux d’indemnisation des accidents du travail.
-
Accédez à l’onglet Fonction d’un employé.
-
Cliquez sur « Ajouter un poste ».
-
Taux de paie – entrez le salaire annuel ou le salaire brut horaire.
-
Type de paie – précisez si le montant saisi correspond à un salaire annuel ou à un taux horaire.
-
Titre de poste – sélectionnez le titre de poste approprié.
-
Service – affectez l’employé au service approprié.
-
Heures prévues par semaine – pour les employés à salaire, la valeur par défaut est de 40 heures par semaine si aucune valeur n’a été saisie.
-
Cliquez pour enregistrer le nouveau poste.
-
Pour passer d’une fonction à l’autre, cliquez sur le lien orange qui correspond au titre de poste et au service assignés.
-
Remarque : Tous les postes sont ajoutés automatiquement au groupe de paie du poste principal et les montants de la paie sont affichés individuellement pour chaque poste lors du traitement de la paie pour ce groupe de paie.
-
Taux CAT/CSPAAT – sélectionnez le taux de cotisation à la CAT/CSPAAT qui s’applique à l’employé. Le paramètre par défaut est « Sans objet ».
Comments
0 comments
Please sign in to leave a comment.