Le paramètre par défaut pour les vacances de tous les employés et sous-traitants est « Sans objet » et aucune paie de vacances n’est accumulée ni versée.
Si l’employé est censé accumuler des vacances ou se les faire payer, le montant de la paie de vacances est calculé au taux par défaut de 4 % ou de deux semaines de vacances dans une année civile.
Accumuler la paie de vacances
-
Accédez à l’onglet Fonction d’un employé.
-
Dans la section « Vacances », sélectionnez « Accumuler chaque paie » dans le menu déroulant. La paie de vacances sera retenue, c.-à-d. accumulée, et le solde de vacances à ce jour sera affiché sous Employés > onglet Employés. Les soldes de vacances sont mis à jour automatiquement lorsque des vacances sont utilisées.
-
Remplacer l’accumulateur de congé annuel (valeur par défaut : Non) – Si vous souhaitez que les vacances s’accumulent à un autre taux, sélectionnez « Oui ».
-
Remplacer le pourcentage – entrez le taux sans le symbole %. Par exemple, 6,0 pour 3 semaines de vacances, 8,0 pour 4 semaines de vacances.
-
Cliquez sur « Enregistrer les modifications ».
Remarque : Si l’employé était censé accumuler ses vacances à l’origine, mais qu’il passe ensuite au paiement des vacances avec chaque chèque de paie, le solde accumulé doit être payé en totalité avant que vous ne changiez le paramétrage des vacances.
Payer des vacances accumulées
- Accédez à l’onglet Revenu de l’employé.
- Cliquez sur « Ajouter un revenu ».
- Type de revenu – le menu déroulant affichera tous les types de revenus disponibles pour l’entreprise. Sélectionnez « Paie de vacances ».
- Montant – entrez le montant des vacances de l’employé en dollars. Remarque : Pour entrer les vacances prises en heures, entrez la valeur souhaitée dans le champ « Heures associées » et le montant sera automatiquement calculé une fois que vous aurez cliqué sur « Enregistrer le revenu ».
- Fréquence – sélectionnez « Une fois sur le prochain chèque de paie » comme fréquence de paiement. Vous pouvez également saisir ce paiement lorsque vous traitez la paie en cliquant sur le lien orange « Ajouter ou supprimer des types de revenus ».
- Facturer un service – sélectionnez un service auquel vous souhaitez que soient attribué les montants correspondant au type de gains aux fins de déclaration, le cas échéant.
- Heures associées – indiquez le nombre d’heures que l’employé a utilisées comme vacances.
- Cliquez sur « Enregistrer le revenu » pour ajouter la paie de vacances au chèque de paie de l’employé.
Remarque : Vous devrez rectifier la paie courante en fonction de ce montant de paie de vacances.
Payer les vacances sur chaque chèque de paie
- Accédez à l’onglet Fonction d’un employé.
- Dans la section « Vacances », sélectionnez « Payée chaque paie » dans le menu déroulant. L’employé recevra la paie de vacances qui lui est due avec chaque paie. La paie de vacances sera indiquée sur le bulletin de paie.
- Remplacer l’accumulateur de congé annuel (valeur par défaut : Non) – Si vous souhaitez que les vacances soient payées à un autre taux, sélectionnez « Oui ».
- Remplacer le pourcentage – entrez le taux sans le symbole %. Par exemple, 6,0 pour 3 semaines de vacances, 8,0 pour 4 semaines de vacances.
- Cliquez sur « Enregistrer les modifications ».
Admissibilité aux vacances et taux
- Deux semaines de vacances pour chaque « année de service » achevée (généralement en fonction de la date de début de l’employé).
- Après cinq années de service consécutives chez le même employeur, l’admissibilité passe à trois semaines.
- En pourcentage, la formule est de 2 % pour chaque semaine d’admissibilité. Pour calculer un pourcentage qui n’est pas indiqué ci-dessus, multipliez le nombre de semaines d’admissibilité par 2 %.
- 4 % = 2 semaines
- 6 % = 3 semaines
- 8 % = 4 semaines
Comments
0 comments
Please sign in to leave a comment.