-
Accédez à l’onglet Employés ou Sous-traitants.
-
Cliquez sur x à côté de l’employé ou du sous-traitant pour lequel vous voulez mettre fin à l’emploi. Remarque : Ne mettez pas fin à l’emploi d’un employé après avoir approuvé la paie. Vous devez attendre que sa dernière paie soit traitée.
-
Si vous licenciez un employé au milieu d’une période de paie, vous devez traiter sa dernière paie en utilisant une paie hors cycle.
-
Dernier jour travaillé – Sélectionnez la date de licenciement de l’employé. Remarque : Cette date coïncide généralement avec le dernier jour de travail; toutefois, dans certains cas, les employés continuent de recevoir des gains assurables après leur dernier jour de travail. Cela se produit avec les congés payés, tels que les vacances ou les congés de maladie, les jours de congé accumulés ou la continuation du salaire. En savoir plus
-
Générer le RE (par défaut : Non) – Laissez la valeur par défaut si vous voulez préparer le RE manuellement afin d’inclure des périodes de paie précédentes qui n’ont pas été traitées dans Wagepoint. Remarque : Si vous n’avez pas signé le formulaire d’autorisation pour le service RE Web, Wagepoint ne peut pas préparer le RE en votre nom. En savoir plus sur les demandes de RE.
-
Raison du RE (obligatoire) – Sélectionnez une raison dans la liste des options fournie par Service Canada. Si vous sélectionnez Autre (code K00), vous devez fournir des renseignements supplémentaires.
-
Admissible à une réembauche – Indiquez si l’employé ou le sous-traitant est admissible à une réembauche. Ce champ est facultatif.
-
Désactiver l’accès (par défaut : Non) – Sélectionnez Oui si l’ex-employé ou l’ancien sous-traitant ne doit plus avoir accès à ses bulletins de paie précédents en ligne. Si vous laissez Non, l’ex-employé ou l’ancien sous-traitant pourra consulter et imprimer ses anciens bulletins de paie et ses formulaires T4, T4A et Relevé 1 à la fin de l’année. Remarque : Si vous désactivez l’accès, l’employeur devra imprimer et poster ou remettre les formulaires T4, T4A et Relevé 1 à l’ex-employé/sous-traitant à la fin de l’année.
Après sa cessation d’emploi, l’ancien employé ou sous-traitant s’affiche sous l’onglet Ex-employés.
Comments
0 comments
Please sign in to leave a comment.