Demander un RE – Sélectionnez Oui si vous voulez que Wagepoint prépare et soumette le RE à Service Canada par voie électronique en votre nom.
-
L’application envoie automatiquement à notre équipe de soutien un courriel de demande contenant les détails que vous fournissez au moment de la cessation d’emploi (date et raison de la cessation d’emploi, etc.).
-
Le RE est généré à l’aide des renseignements sur la paie disponibles dans l’application. Veuillez prévoir de deux à trois jours ouvrables pour que Wagepoint prépare et produise le RE par voie électronique. En savoir plus sur le délai de production des RE.
-
Une copie du RE produit est enregistrée dans l’application et est accessible à partir de l’onglet Rapports > Fichiers RE. Remarque : Vous n’avez pas besoin de remettre une copie papier à l’ex-employé lorsque vous produisez le RE par voie électronique.
-
Les employés peuvent accéder à une copie de leur RE par l’intermédiaire de leur compte Mon dossier Service Canada en ligne.
Points importants à retenir
-
Seuls les renseignements disponibles dans Wagepoint seront inclus dans le RE. Remarque : Toutes les périodes de paie précédentes devraient déjà avoir été déclarées à Service Canada par votre agent principal ou fournisseur de services de paie précédent.
-
Wagepoint doit être autorisé en tant qu’agent principal du compte RE Web de votre entreprise. Remarque : Un seul compte d’agent principal peut être associé à votre organisation.
-
Vérifiez que tous les montants de la dernière paie sont correctement traités dans Wagepoint. Par exemple, si une indemnité de départ est versée par chèque, vous devez traiter une paie pour enregistrer ce paiement dans Wagepoint.
-
Vous ne pouvez pas traiter la cessation d’emploi tant que l’employé doit recevoir une paie. Une fois que la paie de l’ex-employé a été finalisée, vous pouvez commencer le processus de cessation d’emploi dans Wagepoint.
Comments
0 comments
Please sign in to leave a comment.