Créer des types de revenus supplémentaires
Types de revenus – revenus supplémentaires pour tenir compte de tout revenu en dehors de la paie régulière. En savoir plus
Remarque : Lorsque la paie régulière est utilisée comme type de paie, la paie des employés salariés et des employés rémunérés à l’heure ou celle des sous-traitants est calculée automatiquement en fonction de leur taux de rémunération. Cependant, si votre entreprise a d’autres types de revenus, comme une commission, une allocation de voiture, etc., ces gains supplémentaires sont définis dans l’onglet Types de revenus.
-
Accédez à l’onglet Entreprise > Types de revenus.
-
La paie régulière, l’indemnité de congé annuel, les heures supplémentaires, les primes et les indemnités de jour férié sont ajoutées par défaut et ne peuvent pas être supprimées.
-
Cliquez sur « Ajouter un revenu ».
-
Type de revenu – sélectionnez le type de revenu applicable dans la liste des types de revenus prédéfinis. Remarque : Chaque type de revenu dans la liste ne peut être utilisé qu’une seule fois. Pour créer plusieurs versions d’un même gain, demandez une configuration personnalisée du code de revenu afin d’éviter de remplacer les codes existants.
-
Les paramètres d’imposition de tous les types de revenus sont prédéfinis et ne peuvent pas être modifiés par l’utilisateur.
-
Nom du revenu – entrez une description du type de revenu.
-
Compte de dépenses du GL – le code de dépenses du GL sera affiché dans le Journal de comptabilisation du rapport de la paie. Ce champ est facultatif et n’est pas requis si vous effectuez la mise en correspondance des revenus au plan comptable par l’intégration de Wagepoint à des plateformes comptables telles que QuickBooks en ligne ou Xero.
-
Enregistrez les changements pour ajouter les types de revenus.
-
Accédez à l’onglet Revenu d’un employé pour configurer les revenus supplémentaires à verser par chèque de paie ou une fois sur le prochain chèque. Vous pouvez aussi ajouter ces revenus supplémentaires lors du traitement de la paie.
Le type de revenu n’apparaît pas dans la liste ou vous voulez créer plusieurs versions d’un même type de revenu?
-
Cliquez sur « Demander un type de revenu personnalisé ».
-
Fournissez des détails sur le type de revenus, les impôts applicables, les exigences relatives aux rapports de fin d’année et cliquez sur « Soumettre ».
-
Notre équipe de soutien technique créera le code de revenu personnalisé dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables et vous informera par courriel lorsque le code aura été créé.
Créer des composantes salariales
Certaines entreprises, comme les services de garde, nécessitent des composantes salariales qui permettent de bonifier le salaire, p. ex. pour chaque heure normale travaillée, un employé gagne 2 $ supplémentaire.
1. Envoyez une demande à support@wagepoint.com et indiquez le type de composante salariale :
-
SEG - Subvention d’exploitation générale
-
BS - Bonification de salaire
Remarque : Il est possible de configurer plus d’une composante.
2. Notre équipe de soutien technique créera le code de revenu personnalisé dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables et vous informera par courriel lorsque le code aura été créé.
3. Une fois que le code est créé, accédez à l’onglet Fonction de l’employé pour lui attribuer une composante salariale et choisissez le revenu auquel elle doit s’appliquer. Remarque : Elle peut être appliquée à n’importe quel type de revenu exprimé en heures (normales, supplémentaires, vacances, maladie).
4. Traitez la paie comme d’habitude et la composante salariale sera ajoutée automatiquement.
Créer les retenues et les cotisations patronales
Types de retenues – retenir les cotisations de l’employé pour l’assurance de soins de santé et de soins dentaires, assurance vie, etc. En savoir plus
Remarque : Les retenues à la source fédérales et provinciales, y compris le RPC/RRQ et l’AE, doivent être configurées dans l’onglet Impôts de l’employé.
-
Accédez à l’onglet Entreprise > Types de retenues.
-
Cliquez sur « Ajouter une retenue ».
-
Type de retenue – sélectionnez le type de retenue applicable dans la liste des types de retenues prédéfinis. Remarque : Chaque type de retenue dans la liste ne peut être utilisé qu’une seule fois. Pour créer plusieurs versions d’une même retenue, demandez une configuration personnalisée du code de retenue afin d’éviter de remplacer les codes existants.
-
Les paramètres d’imposition des retenues à la source des employés sont prédéfinis pour tous les types de retenues et ne peuvent pas être modifiés par l’utilisateur. Remarque: Les paramètres d’imposition des retenues qui acceptent les cotisations patronales sont également prédéfinis dans l’application. Par exemple, les cotisations patronales pour l’assurance de soins de santé et de soins dentaires ne sont pas assujetties à l’impôt ou comprises dans les calculs du RPC/AE, sauf au Québec.
-
Nom de la retenue – entrez une description du type de retenue.
-
Compte de dépenses du GL ou Compte de passif du GL – ces champs sont facultatifs et ne sont pas requis si vous effectuez la mise en correspondance des retenues au plan comptable par l’intégration de Wagepoint à des plateformes comptables telles que QuickBooks en ligne ou Xero.
-
Enregistrez les changements pour ajouter les types de retenues.
-
Accédez à l’onglet Retenues des employés pour configurer les retenues applicables.
Le type de retenue n’apparaît pas dans la liste ou vous voulez créer plusieurs versions d’un même type de retenue?
-
Cliquez sur « Demander une retenue personnalisée ».
-
Fournissez des détails sur le type de retenues, le traitement fiscal, les exigences relatives aux rapports de fin d’année, le cas échéant, et cliquez sur « Soumettre ».
-
Notre équipe de soutien technique créera le code de retenue personnalisé dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables et vous informera par courriel lorsque le code aura été créé.
Comments
0 comments
Please sign in to leave a comment.