-
Accédez à l’onglet Employés ou Sous-traitants.
-
Cliquez sur « Ajouter un nouveau sous-traitant ».
-
Prénom – entrez le prénom de votre sous-traitant.
-
Nom de famille – entrez le nom de famille de votre sous-traitant.
-
Province – sélectionnez la province de résidence de votre sous-traitant.
-
Groupe de paie – déterminez la fréquence à laquelle le sous-traitant sera payé. Remarque : Les employés et les sous-traitants peuvent être ajoutés au même groupe de paie s’ils sont payés pour la même période de paie, à la même fréquence et à la même date de paie.
-
Taux de paie – entrez le taux de paie brut du sous-traitant, sans le signe de dollar.
-
Type de paie – sélectionnez si le sous-traitant est payé selon un taux horaire ou un salaire annuel.
-
Date d’embauche – utilisez le sélecteur de date pour sélectionner la date de début du sous-traitant. Remarque : Les sous-traitants dont la date d’embauche est ultérieure n’apparaîtront pas dans les listes de paie tant que leur date d’embauche ne sera pas comprise dans le cycle de paie.
-
Une fois que vous aurez enregistré la fiche, vous serez dirigé vers l’onglet des renseignements personnels du sous-traitant.
-
Nom de l’entreprise – entrez le nom de l’entreprise du sous-traitant.
-
Adresse – entrez les coordonnées de votre sous-traitant ou de son entreprise. Ces informations seront inscrites sur son bulletin de paie et son T4A. Les sous-traitants ayant accès au portail libre-service peuvent mettre à jour leur adresse en ligne.
-
Téléphone – entrez le numéro de téléphone utilisé pour joindre le sous-traitant.
-
Courriel – ajoutez une adresse électronique pour permettre à votre sous-traitant d’accéder au portail libre-service en ligne et de recevoir des avis par courriel lorsque les bulletins de paie sont disponibles.
-
Générer le feuillet T4A – sélectionnez « Oui » si vous voulez que Wagepoint prépare et soumette le RE à la fin de l’exercice.
-
Type de fournisseur – indiquez si le sous-traitant est un particulier ou s’il est associé à une entreprise plus importante.
-
Dans le cas d’une entreprise commerciale : Numéro de l’ARC – entrez le numéro fourni par l’ARC, lequel est composé du numéro d’entreprise à 9 chiffres suivi de RP et de 0001, p. ex. 123456789RP0001.
-
Dans le cas d’une entreprise individuelle : Numéro d’assurance sociale (NAS) – entrez le NAS à 9 chiffres de votre sous-traitant.
-
Enregistrez les modifications pour compléter la configuration du profil du sous-traitant.
Comments
0 comments
Please sign in to leave a comment.