La fonction de traitement automatique permet aux employeurs de se détendre pendant que la paie est traitée automatiquement en arrière-plan.
Le traitement automatique ne fonctionne que si tous les employés sont salariés. Lorsque nous inscrivons votre entreprise sur la liste de traitement automatique, l’application exécute toutes les étapes de traitement et approuve la paie automatiquement.
Pour utiliser le traitement automatique de la paie, les conditions suivantes doivent être remplies —
- Au moins une paie doit être approuvée et finalisée afin d’établir les dates de paie.
- Tous les employés doivent être salariés et recevoir un taux de rémunération annuel.
- Si vous avez des paiements uniques à ajouter chaque paie pour un groupe de paie, par exemple des remboursements de frais dont le montant varie chaque fois, il n’est pas recommandé d’automatiser la paie de ce groupe de paie.
Demander le traitement automatique d’une paie
- Pour activer le traitement automatique d’une paie, envoyez une demande à support@wagepoint.com en indiquant le nom de l’entreprise, la fréquence de paie, la date de début du traitement automatique (c’est-à-dire la date de la prochaine paie) et les dates des périodes de paie correspondantes.
- Seuls les administrateurs de l’entreprise peuvent soumettre une demande de traitement automatique.
- Si votre entreprise répond aux conditions, vous recevrez un courriel confirmant que le traitement automatique de la paie a été activé. Veuillez prévoir de un à deux jours ouvrables avant de recevoir la réponse de notre équipe de soutien.
Exécution du traitement automatique d’une paie
- La paie sera automatiquement approuvée et finalisée trois (3) jours ouvrables avant midi HNE le jour de la date de versement de la paie.
- Tous les rajustements de paie doivent être effectués par l’employeur cinq (5) jours ouvrables avant midi HNE le jour de la date de versement de la paie. Par exemple, si un employé doit recevoir une commission, le montant doit être ajouté à l’onglet Revenu de l’employé avant midi HNE cinq (5) jours ouvrables avant la date de versement de la paie.
Qu’est-ce que cela signifie pour vous?
L’administrateur doit vérifier l’exactitude de tous les renseignements et s’assurer que tous les employés concernés sont inclus ou exclus de la paie selon les besoins. Cela signifie qu’il incombe toujours à l’administrateur de faire le suivi de toutes les mesures pertinentes – p. ex., licencier un employé au bon moment, après que la paie est traitée et que tous les salaires dus ont été payés, ou embaucher un employé et s’assurer qu’il est inclus dans la liste de paie, etc.
Points essentiels à retenir –
- Durant le traitement, les paramètres de l’entreprise à ce moment seront appliqués. Par exemple, si vous désactivez le dépôt direct à n’importe quel moment avant le traitement automatique, l’application appliquera automatiquement ce paramètre lorsque le traitement automatique sera effectué.
- Le commutateur Payer est appliqué d’une paie à l’autre, ce qui signifie que si vous le configurez à Non pour un employé (lorsque vous exécutez un traitement hors cycle ou versez une prime ponctuelle vous-même), le commutateur garde cette configuration jusqu’à ce qu’elle soit modifiée. Le système considère un changement de la configuration par défaut comme une mesure prioritaire et n’apporte aucun changement jusqu’à ce que l’utilisateur la modifie de nouveau.
Désactiver des listes de paie traitées automatiquement
- Soumettez une demande à support@wagepoint.com pour désactiver des listes de paie traitées automatiquement pour votre entreprise au moins deux jours ouvrables avant la date limite de traitement. Cela garantira que notre équipe dispose de suffisamment de temps pour enlever votre client de la liste. Veuillez prévoir de un à deux jours ouvrables avant de recevoir la réponse de notre équipe de soutien.
- Seuls les administrateurs de l’entreprise peuvent soumettre une demande de désactivation du traitement automatique.
- Remarque : Vous ne pouvez pas « sauter » de paie une fois que vous avez configuré le traitement automatique. Vous devez demander un arrêt du traitement automatique, puis demander d’être réinscrit en soumettant un nouveau billet à support@wagepoint.com en indiquant les renseignements sur l’entreprise requis. Si une remise NULLE est requise, vous devez le faire vous-même, puisque Wagepoint ne verse pas de remises NULLES en votre nom.
Comments
0 comments
Please sign in to leave a comment.