Si vous utilisez QuickBooks en ligne pour gérer les besoins en comptabilité de votre entreprise, vous pouvez intégrer Wagepoint à votre compte QuickBooks en ligne afin d’améliorer le suivi de vos dépenses liées à la paie.
Configuration de l’intégration à QuickBooks en ligne
-
Cliquez sur Compléments dans la barre de navigation.
-
Cliquez sur le bouton Explorer pour afficher la liste complète des intégrations disponibles pour améliorer vos flux de travaux de la paie.
-
Sélectionnez QuickBooks en ligne et cliquez sur Connect to QBO (Se connecter à QuickBooks en ligne).
-
Vous serez redirigé vers la page d’ouverture de session d’Intuit afin d’entrer vos identifiants QuickBooks en ligne.
-
Une fois que vous avez autorisé la connexion, vous serez invité à lier Wagepoint en tant que fournisseur existant ou à configurer Wagepoint en tant que nouveau fournisseur.
-
Cliquez sur Enregistrer.
Mettre en correspondance votre plan comptable
- Nous avons créé des comptes par défaut pour vous, vous n’avez donc qu’à choisir votre compte bancaire.
- Choisissez votre compte bancaire dans la liste déroulante. C’est à cet endroit que nous afficherons les frais de traitement de la paie prélevés de votre compte bancaire.
- Sélectionnez le menu déroulant Avancé pour voir les comptes présélectionnés pour chaque catégorie.
- Sélectionnez la catégorie de premier niveau pour voir les sous-comptes qui en font partie. La modification de la sélection pour le compte de premier niveau mettra à jour la mise en correspondance des sous-comptes. Cependant, la modification de la sélection d’un sous-compte n’affectera PAS les autres sous-comptes ou le compte de premier niveau.
- Vous pouvez également mettre en correspondance vos revenus, cotisations et prestations pour chaque service dans ces catégories – charges salariales, charges liées aux avantages sociaux et obligations liées aux cotisations et aux retenues.
- Apportez les modifications voulues et cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé.
- Si un plan comptable est supprimé ou n’est plus actif dans QuickBooks en ligne, vous devrez mettre à jour la mise en correspondance dans Wagepoint pour exporter les données de la paie.
Compte provisoire de la paie |
Après avoir traité votre paie, les montants d’impôt et de dépôt direct sont affichés ici jusqu’au traitement de la paie. |
Charges salariales |
Il s’agit de la charge liée à des éléments tels que la paie normale, les heures supplémentaires et les commissions que vous versez aux employés et aux sous-traitants. Les nouveaux revenus et les nouvelles retenues sont considérés de premier niveau et pourront être modifiés à tout moment. |
Charges liées aux avantages sociaux |
Il s’agit de la charge relative aux cotisations versées à titre de régimes de soins de santé ou de REER pour les employés. |
Charges liées aux cotisations sociales |
Il s’agit de la charge versée à titre de cotisations sociales, telles que le Régime de pensions du Canada (RPC) et l’assurance-emploi (AE). |
Obligations salariales |
Il s’agit de la responsabilité liée à des éléments tels que la paie normale, les heures supplémentaires et les commissions que vous versez aux employés et aux sous-traitants. Il n’existe pas de compte de premier niveau pour ces obligations. |
Obligations liées aux cotisations et aux retenues |
Il s’agit des montants que vous prélevez sur la paie des employés et de la partie que vous versez en avantages sociaux, tels que les régimes de soins de santé et les REER. |
Obligations liées aux cotisations sociales |
Les montants que vous prélevez sur la paie des employés et la partie que vous versez à l’Agence du revenu du Canada (ARC) ou à Revenu Québec pour les cotisations sociales. |
Frais d’abonnement au traitement de la paie |
Les taxes et les frais que vous payez pour l’utilisation de Wagepoint. Il n’y a pas de compte de premier niveau pour les frais. |
Rappels :
-
Si vous avez activé le Centre des taxes de vente dans QuickBooks en ligne, vous voudrez utiliser la taxe de vente sur les frais de traitement.
-
Si vous n’avez pas activé le Centre des taxes de vente, utilisez la taxe de vente sur les frais de traitement.
-
Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment suivre les débits ou les crédits, veuillez consulter un comptable ou un aide-comptable.
Exporter automatiquement les données de la paie dans QuickBooks en ligne
-
Synchronisation automatique (par défaut : Non) – si cette fonction est activée, Wagepoint exportera automatiquement les données de paie dans QuickBooks en ligne dès que votre paie sera finalisée.
-
Si vous exportez les données de la paie sous forme d’écriture de journal, vous verrez deux écritures de journal distinctes pour chaque traitement de la paie :
Écriture de journal 1
-
Synchronisée avec votre compte QuickBooks en ligne le jour du traitement de la paie.
-
Débite les comptes provisoires et crédite le compte bancaire.
Écriture de journal 2
-
Synchronisée avec votre compte QuickBooks en ligne le jour de la paie.
-
Crédite le compte provisoire et débite les dépenses et les obligations.
3. Basculez à « Oui » pour inclure des copies en format PDF de rapports de la paie précis à des fins de vérification.
4. Cliquez sur Enregistrer.
Exporter manuellement les données de la paie dans QuickBooks en ligne
- Exporter les données de la paie – écriture de journal ou factures – et sélectionnez le type d’entrée que vous souhaitez créer dans QuickBooks en ligne. Remarque : Si la mise en correspondance de votre plan comptable est incomplète, un avertissement d’erreur (!) sera généré.
- Groupe de paie – sélectionnez le groupe de paie pour lequel vous souhaitez exporter les données de la paie.
- Date de fin de la période de paie – sélectionnez la période de paie pour laquelle vous souhaitez exporter les données de la paie, précisant la date de fin du cycle. Remarque : Lorsque vous ouvrez une session dans QuickBooks en ligne, la date de fin de la période de paie est inscrite dans votre journal « Opérations récentes ».
- Basculez à « Oui » pour inclure des copies en format PDF de rapports de la paie précis à des fins de vérification.
- Cliquez sur « Exporter les données de la paie ». Un message de confirmation s’affichera dans le haut de l’écran lorsque l’exportation aura été effectuée.
- Ouvrez une session dans QuickBooks en ligne pour voir les données de la paie exportées dans votre journal « Opérations récentes ».
Comments
0 comments
Please sign in to leave a comment.