Si vous utilisez TSheets pour gérer les horaires des employés et effectuer le suivi des heures, vous pouvez maintenant l’intégrer avec Wagepoint pour importer facilement les heures et traiter la liste de paie correctement et à temps.
Avant de commencer :
-
Votre entreprise devrait être configurée (avoir un compte actif) dans Wagepoint et TSheets.
-
Les noms et prénoms de vos employés doivent être une correspondance exacte (identique) dans les deux applications afin d’éviter des problèmes durant l’importation des heures.
-
Votre feuille de temps de la paie devrait être configurée avec le format décimal.
-
Vous ne pouvez pas avoir des employés avec plusieurs taux de paie puisque cette fonction n’est pas prise en charge.
-
Vous devez avoir le statut d’administrateur dans TSheets et utiliser vos identifiants de connexion d’administrateur pour connecter votre compte TSheets à Wagepoint.
-
Si un compte qui n’est pas administrateur est utilisé pour se connecter, la connexion ne sera pas terminée et vous serez redirigé à la page Compléments de TSheets dans Wagepoint.
Remarque : s’il y a des modifications dans les autorisations de l’utilisateur ou dans le statut du compte (actif/inactif) au compte d’administrateur qui active l’intégration, le jeton généré par l’API sera révoqué et l’intégration sera déconnectée. Pour générer un nouveau jeton, désactivez l’intégration TSheets dans l’onglet Compléments et réactivez-le en vous connectant dans votre compte administrateur de TSheets.
Configurer l’intégration de TSheets
-
Cliquez sur le lien « Compléments » dans le menu déroulant à côté de l’avatar.
-
Sélectionnez TSheets et cliquez sur « Obtenir cette application ».
-
Cliquez sur le bouton Se connecter. On vous demandera d’entrer vos identifiants d’administrateur pour TSheets afin d’autoriser Wagepoint à importer les heures. Remarque : si vous gérez plusieurs clients dans TSheets avec vos identifiants d’administrateur, vous aurez l’option de sélectionner le compte de client particulier que vous souhaitez connecter avec Wagepoint.
-
Une fois que les comptes ont été connectés, l’intégration sera activée.
Importer des heures à partir de TSheets dans Wagepoint
-
Cliquez sur « Importer les heures de TSheets » – ce bouton apparaîtra lorsque vous traiterez la liste de paie pour les employés payés à l’heure.
-
Le total des heures enregistré (incluant les heures qui ne sont pas approuvées) pour la période de paie sélectionnée sera importé à partir du Rapport de la paie dans TSheets pour tous les *employés qui ont un compte dans les deux applications.
-
Les employés ayant des heures non approuvées seront soulignés en orange. Vous pouvez choisir de rajuster les heures afin de ne payer que les heures approuvées, ou ouvrez une session dans TSheets et approuvez les heures en attente d’approbation d’abord.
-
Les heures normales s’afficheront comme des heures travaillées dans la colonne « Heures » dans Wagepoint.
-
Les heures supplémentaires s’afficheront comme des heures travaillées dans la colonne « Heures supplémentaires » dans Wagepoint.
-
Les heures supplémentaires payées à taux double s’afficheront comme une fonction de l’argent (heures travaillées x taux horaire x 2) dans la colonne « Heures supplémentaires payées à taux double » dans Wagepoint. Remarque : si ce code de revenu n’a pas été configuré au niveau de l’entreprise dans Wagepoint, mais a été utilisé dans TSheets, ce type de revenu sera automatiquement créé avec cette intégration.
-
Cliquez sur « Enregistrer/suivant » après avoir confirmé que les heures sont exactes.
Configurer des comptes d’employé
-
Les employés qui ont un compte actif dans une application, mais qui ne sont pas configurés dans l’autre application seront indiqués sur la page dans la section Comptes d’employé.
-
Cliquez sur « Ajouter dans Wagepoint » pour créer un dossier d’employé dans Wagepoint.
-
Cliquez sur « Ajouter dans TSheets » pour configurer l’employé dans TSheets. Vous serez redirigé vers la page d’ouverture de session de TSheets. Une fois que l’employé a été configuré, vous devrez traiter la paie à nouveau.
Comments
0 comments
Please sign in to leave a comment.